lundi 24 mars 2014

Maquillage Nude avec Catrice

Commençons bien, commençons nu(de).
Il y a quelque temps, je me triturait l'esprit à savoir si j'achetais ou non la palette Naked d'Urban Decay. Habitant en Suisse, se la procurer tenait pour moi de l'aventure Lara Croftienne. Mais un beau jour mes pas m'ont guidé jusqu'en France où, au bonheur, ma route à croisé l'enseigne bénie et vénérée des fanatiques de cosmétique comme moi. L'étoile en moi a frémi puis s'est vivement allumée et mes pieds ont franchi, quelque peu malgré moi, la porte du paradis. Ça y était, je faisais face à la Tentation, oui avec un T majuscule. Et devant moi, le rayon Urban Decay avec, non seulement la palette Naked, mais également sa petite soeur Naked2. Un calvaire pour ma bonne et ma mauvaise conscience qui se sont donné à coeur joie à tenter de me convaincre d'acheter l'un ou l'autre (ou les deux) de ces petits bijoux. La bonne conscience l'a emporté, ma raison s'alliant à elle après avoir vu le prix… J'étais donc revenue à mon triste état de recherche de palette nude. (Comme si les douzaines de fards individuels peuplant mes tiroirs ne pouvaient pas convenir >_>)

Bref, je repartais chez moi les mains vide mais la conscience tranquille. Jusqu'au jour où, dans mon supermarché local (aka la Migros pour celles qui connaissent) mon regard s'est posé sur la palette ABSOLUTE NUDE de chez Catrice. J'avais déjà essayé quelques fards de cette même marque mais les résultats peu probants m'avaient éloignées de ces produits. Cependant, la tentation était bien trop grande surtout au vu du pro rikiki de la dite palette, ni une ni deux, je l'empoignais et me dirigeais vers la caisse. Fière d'avoir trouvé un bon compromis, je me suis donc attelée à détester ma nouvelles acquisition.



La palette; voleurs utilisée: 1, 3 et 6

Résultat? Disons que cette palette porte bien son nom, Nude, même peut-être un peu trop (je ne dirais pas insipide car je crois discerné de léger reflets sur ma paupière?) Un maquillage soft donc composé de trois couleurs de la palette; le plus clair sur l'entier de la paupière en étirant un peu à la limite des sourcils, la deuxième un rien (mais vraiment un rien) plus foncée sur le côté externe de la paupière mobile et la plus foncée (ou ça?) dans le coin externe en travaillant le creux de l'oeil pour un effet smokey (Un jour de grand vent je vous l'accorde où la fumée se fait chasser par les courants d'air…)






Un achat que je ne regrette pas car la tenue et les couleurs sont parfaites et permettent un maquillage sobre qui illumine et agrandi le regard, simple et soft pour la vie de tous les jours!

Et vous? Avez-vous craquer pour la Naked? Que pensez-vous des fards Catrice?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette petite palette : tellement pratique :) Je viens justement d'en parler dans mon dernier article.
    Bisous.

    RépondreSupprimer